Référence : APIFDS00774
Date de début : 04-11-2019
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : STAGE
Expérience : Aucune

Tâches et activités

Au sein de la BU « Digital & Software » et de l’équipe « Modélisation et Outils », ce stage vous conduit à contribuer à la réalisation de l’outil SimlogWeb.

SimlogWeb est un logiciel permettant de réaliser des analyses de support logistique. Il permet de planifier la maintenance de systèmes complexes (antenne radio, etc.)

Le logiciel SimlogWeb est développé en Java/JSF. L’outil permet de saisir les caractéristiques d’un système. Des calculs sont effectués sur ces caractéristiques pour sortir des indicateurs : fiabilité, disponibilité, coûts, etc.

L’objectif du stage est de réaliser un état des lieux des fonctionnalités existantes et de les formaliser sous forme d’User Stories et d’élaborer un plan de tests permettant de valider ces dernières :
– Lister les User Stories et les détailler
– Réaliser un plan de tests des User Stories
– Proposer plusieurs solutions pour exécuter le plan de tests (tests automatiques, manuels, logiciels permettant de tracer l’exécution des tests)

Vous intégrerez l’équipe de développement du logiciel SimlogWeb et participerez activement à la réalisation et à la promotion de celui-ci. Ce stage vous permettra de démontrer et renforcer d’une part vos compétences et d’autre part vos qualités d’analyse et de communication.

Ce stage, d’une durée de 2 à 4 mois environ et basé à Blagnac. Date sujette à flexibilité.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

 

Compétences

– Etudiants de niveau Bac +2 et plus (Bachelor ou Master)
– Rédaction de User Stories et des tests associés
– Bonne culture générale en génie logiciel et des outils associés (UML, Jenkins, Maven, Jira…)
– Programmation Java est un plus
– Connaissance de Selenium est un plus
– Motivation, curiosité, bonne communication, rigueur