STAGE-INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT ET/OU DE SOUTIEN LOGISTIQUE INTEGRE

Référence : 10358607
Date de début : 11-05-2017
Temps de travail : Plein temps
Lieu : Elancourt (FRA)
Type de contrat : Stage
Expérience : Aucune

Apsys Elancourt

APSYS, filiale à 100% AIRBUS Group est spécialisée en Maîtrise des Risques Techniques Humains et Organisationnels. Une de nos missions est d’être le pôle de compétences du Groupe et de valoriser notre savoir-faire à l’extérieur du Groupe. Nos métiers s’appliquent à des domaines aussi variés que l’Industrie, l’Energie, le Transport, la Défense, ainsi que dans toutes les applications où une vision globale des Risques au niveau système est nécessaire.

Notre société est implantée en France, Espagne, Allemagne et Royaume Uni.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire – sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description du poste / stage

Au sein de la Business Unit « Transport, Energie et Défense » d’APSYS, filiale d’AIRBUS Groupe, l’objectif du stage est de réaliser des études de Sûreté de Fonctionnement et de Soutien Logistique Intégré de systèmes complexes dans les domaines du transport, de l’énergie, de la défense, du nucléaire,…. Ce stage sera réalisé au sein de l’équipe « Sûreté de Fonctionnement » dans les locaux d’APSYS à Elancourt (78).

Tâches et missions principales, responsabilités

Le stage s’articulera autour des techniques et méthodes propres à ces domaines, telles que :

  • Sûreté de Fonctionnement :
  • Analyse fonctionnelle et description matérielle des systèmes,
  • Analyse Préliminaire des Risques (APR),
  • Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leurs Criticités (AMDEC),
  • Etude de fiabilité et de disponibilité (Allocations, Diagrammes de Fiabilité, calculs prévisionnels),
  • Etude de sécurité (Analyses des risques, Arbres de Défaillance, calculs associés),
  • Soutien Logistique Intégré :
  • Etudes ASL (Analyse du Soutien Logistique),
  • Elaboration les plans de maintenance,
  • Définition des arborescences logistiques,
  • Elaboration et Optimisation des listes de rechanges,

Compétences requises

Issue d’une formation BAC+5 scientifique et technique suivie en école d’ingénieur ou équivalent universitaire, le(la) candidat(e) aura des compétences en Sûreté de Fonctionnement, voire en Soutien Logistique Intégré ou Maintenance.

Maîtrise de l’anglais technique, qualités relationnelle et rédactionnelles et forte autonomie sont indispensables.

2017-05-19T15:02:16+00:00 2 mai 2017|
X