STAGE – DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS LIEES AUX METIERS DE LA CYBERSECURITE ET DE LA SECURITE DES PRODUITS INDUSTRIELS (H/F).

Référence : APPFDS00613
Date de début : 01-04-2019
Date de fin : 30-09-2019
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : STAGE
Expérience : Aucune

Tâches & Activités

APSYS, filiale d’AIRBUS, contribue tout au long du cycle de vie des systèmes embarqués et industriels complexes, à la création de valeur en développant des solutions efficaces pour la gestion des risques techniques. Dans ce cadre, APSYS est un des acteurs de la cybersécurité des produits au sein d’Airbus (avions, hélicoptères, défense et espace…) et fournit un panel de services en cybersécurité pour ses clients dans et à l’extérieur d’Airbus. Ces prestations de services reposent sur des outils et des applications supportant les différents métiers de la cybersécurité.
Pour répondre aux nombreux besoins spécifiques à la cybersécurité des produits industriels, Apsys développe des applications collaboratives, répondant notamment aux besoins de l’analyse de risques, de la gestion de vulnérabilités, de l’audit, de la veille technologique.

Dans ce cadre, Apsys propose un sujet de stage de 4 à 6 mois débutant en avril 2019 (date sujette à flexibilité) et couvrant les différentes phases du cycle de vie de ces outils :
– développement d’applications web (full stack) ;
– assurance de la sécurité de ces applications ;
– maintien en condition opérationnelle (MCO) et en condition de sécurité (MCS) des applications ;
– déploiement applicatif et administration de réseaux et systèmes.

Une importance particulière est donnée à la sécurité et à la qualité des logiciels développés. Le stage prévoit si nécessaire une formation sur ces deux sujets.

Vos missions:
Sous la conduite d’un maître de stage, vous concevrez et développerez des applications web au sein d’une équipe de développement. Vous contribuerez à la qualité et à la sécurité des applications développées, dans le respect des processus en place. Vous serez amené(e) à améliorer le système d’assurance qualité et sécurité (notamment intégration continue, automatisation des tests, activités d’assurance sécurité). Vous pourrez également être impliqué(e) dans les activités d’analyse de risques cybersécurité en amont du développement.
Les documentations associées seront rédigées en anglais.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Compétences

Doté(e) d’un fort intérêt pour la cybersécurité, vous êtes actuellement en formation en développement logiciel, en dernière année d’une école d’ingénieurs ou équivalent(BAC+5) et recherchez activement un stage de fin d’études.

Vous êtes:
– organisé(e), autonome, rigoureux(-se),
– capable de travailler en équipe et force de proposition,)
– capable de développer des logiciels de qualité,
– formé(e) au développement d’applications web.

Des connaissances en cybersécurité et/ou en intégration continue sont un atout (une formation complémentaire vous sera fournie si nécessaire au long du stage).
Une connaissance des langages Ruby, Python, SQL, HTML 5, CSS 3, JavaScript est également un plus (ou la capacité à s’adapter à de nouveaux langages).
Vos qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse seront appréciées, ainsi que vos capacités rédactionnelles en Français et en Anglais.

Le stage aura lieu à l’agence APSYS Sud-Ouest à Blagnac.

2018-11-20T16:57:35+00:00 20 novembre 2018|
X