Référence : APPFDS00643
Date de début : 04-03-2019
Temps de travail : Temps plein
Lieu : Blagnac
Type de contrat : Stage
Expérience : Jeune diplômé (moins de 2 ans d'expérience)

Tâches & Activités

Afin de participer à la consolidation de l’agence toulousaine, APSYS recherche un(e) stagiaire sur la partie « Hardening OS & Hardware ». Dans la practice APSYS Offensive Security, vous serez en charge de la définition des règles de durcissement (Hardening) au niveau matériel et système. Pour cela, vous serez amené à faire un état de l’art dans ce domaine, à réaliser des benchmarks de performances et à créer un rendu final de votre choix (ISO, guides, etc.).

Pour vous aider, vous travaillerez au plus près des experts de l’équipe et vous réaliserez des audits de sécurité avec eux (Web & LAN).

Vous serez formé(e) aux différentes activités nécessaires à votre réussite et une montée en compétences sur le domaine des audits offensifs est prévue et sera animée par un des membres de l’équipe.

Ce poste exige de solides bases en informatique générale et une grande appétence pour la sécurité informatique.

 

Compétences

Doté(e) d’un fort intérêt pour la cybersécurité, vous êtes actuellement en formation en système et architecture, ou en sécurité informatique, et recherchez activement un stage de fin d’année.

Vous êtes:

  • organisé(e), autonome et rigoureux(-se),
  • capable de travailler en équipe et force de proposition,
  • curieux(-se),
  • capable d’intégrer des concepts et des méthodes d’audits offensifs avancés.

Une très bonne connaissance en système linux et en hardware est requise. Vos qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse seront appréciées, ainsi que vos capacités rédactionnelles en Français et en Anglais.

Le stage aura lieu à l’agence APSYS Sud-Ouest à Blagnac.