Référence : APSFDP042021-29
Date de début : 21-04-2021
Temps de travail : Temps plein
Lieu : VITROLLES
Type de contrat : CDI
Expérience : Confirmé (3 à 5 ans d'expérience)

Passionné(e) par l’aéronautique, le spatial, la défense ou encore les nouvelles mobilités, vous souhaitez participer au développement de nouveaux programmes ? Relever des challenges en France ou à l’International vous attire ?

Une croissance de 30% en 2019, souhaitez-vous-y contribuer ?

APSYS, filiale à 100% d’Airbus, leader dans le domaine de la maitrise des risques, vous propose de monter en compétences dans un environnement dynamique et innovant, tout en travaillant sur les sujets clés d’Airbus.

Venez rejoindre nos 600 talents et booster votre carrière au sein d’APSYS !

Dans le cadre du développement de nos activités Facteurs Humains, nous recherchons un ou une spécialiste en Ergonomie Cognitive pour appliquer les compétences humaines et ergonomiques à la définition, à la conception et à l’évaluation des produits de la division Ingénierie de notre client. Le rôle du spécialiste en Ergonomie Cognitive est de veiller à ce que les utilisateurs soient considérés comme un élément central dans la conception du système et des sous-systèmes. Sa mission est d’optimiser la charge de travail de l’opérateur humain et de minimiser le risque d’erreurs afin d’améliorer l’exécution des tâches et la gestion efficace des situations anormales.

Votre futur job, si vous l’acceptez…

  • Appliquer la connaissance de la cognition aux principes et techniques des facteurs humains à des fonctions, nouvelles technologies et produits pour des opérations critiques et complexes
  • Contribuer à rendre une conception centrée utilisateur, sûre et plus efficace pour l’utilisation humaine
  • Maitriser la méthodologie de conception pour tester les hypothèses afin de recueillir le bon niveau de données
  • Organiser et diriger le travail sur les tâches liées aux facteurs humains pour soutenir efficacement les efforts de développement de produits au sein de l’organisation.

Etes-vous notre futur talent ?

  • Vous détenez un Master ou doctorat en Psychologie Cognitive et Ergonomie (étude expérimentale appliquée: méthodologie expérimentale, traitement de données statistiques et interprétation des résultats);
  • Expérience dans l’application d’outils et de méthodes d’Ergonomie dans un contexte industriel (essais utilisateurs, revue de la littérature, analyse des tâches/activités…)

 

  • Aptitude à résoudre les problèmes, à être motivé(e), curieux(se) et désireux(se) d’apprendre.
  • Aptitude à prendre la parole au besoin, à justifier et à défendre une position et à avoir une pensée critique.
  • Connaissances des nouvelles technologies et des évolutions de la discipline des facteurs humains, proposer des évolutions/innovations ;
  • Très bonnes compétences en communication verbale et écrite
  • Aptitude à travailler avec des équipes multidisciplinaires pouvant inclure d’autres experts en facteurs humains.

 

  • English advanced needed

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

 

Vous recherchez un poste avec une activité variée et de réelles opportunités d’évolution…

Venez vivre l’aventure Apsysienne… On vous attend !