INGENIEUR SYSTEME COMMANDE DE VOL

Référence : ASOFDP00464
Date de début : 08-01-2018
Temps de travail : Plein Temps
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : CDI
Expérience : Min 3 à 5 ans

APSYS, filiale à 100% AIRBUS Group est spécialisée en Maîtrise des Risques Techniques Humains et Organisationnels. Une de nos missions est d’être le pôle de compétences du Groupe et de valoriser notre savoir-faire à l’extérieur du Groupe. Nos métiers s’appliquent à des domaines aussi variés que l’Industrie, l’Energie, le Transport, la Défense, ainsi que dans toutes les applications où une vision globale des Risques au niveau système est nécessaire.

Notre société est implantée en France, Allemagne et Royaume Uni.

Contexte/activité:

Dans le cadre de l’élargissement de nos activités Safety et Airworthiness sur les systèmes commandes de vol, nous recherchons un ingénieur electro-mecanique et sûreté de fonctionnement (SdF) – H/F sur le site de Toulouse.

Vous serez en relation étroite avec les concepteurs systèmes commande de vols et contribuerez à différentes analyses safety dans le cadre :

  • De l’optimisation des procédures MEL (Minimum Equipment List) : il faudra étudier les modifications effectués sur le système, comprendre les impacts et mettre à jour les procédures MEL en fonction de ces changements.
  • Du suivi en service du système commandes de vol : il faudra analyser les différents In-Service Reportable Occurrence (ISRO) des systèmes commandes de vol remontés par les compagnies, en analyser les impact et définir les mesures correctives.

Profil:

Profil Ingénieur électro-mécanique de formation grandes écoles ou universités avec une première expérience significative dans l’aéronautique et idéalement dans le domaine des commandes de vol.

Une connaissance ou expérience des méthodologies safety, de la MEL et du traitement des In-Service Reportable Occurrence (ISRO) est en plus.

Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’une grande autonomie.

Compétences techniques attendues:

Ingénieur electro-mécanique safety commande de vols possédant :

  • Une expérience significative dans l’aéronautique et sur le système commandes de vol
  • La connaissance et/ou expérience sur les procédures MEL
  • La connaissance et/ou expérience des méthodologies de sureté de fonctionnement est un plus
  • Anglais technique indispensable.

Autres compétences recherchées :

Personne autonome, proactive et capable de prendre en charge des projets.

2018-01-02T14:08:56+00:00 2 janvier 2018|
X