Ingénieur junior – Risques industriels & Risques incendie (78)

Référence : FDP00609
Date de début : 01-12-2018
Date de fin : 31-01-2019
Temps de travail : Plein Temps
Lieu : Elancourt (78)
Type de contrat : CDI
Expérience : Débutants acceptés

Au sein de la Business Unit « Transport, Energie et Défense » d’APSYS, filiale d’AIRBUS Group, vous aurez pour objectif de participer à la réalisation d’études de sécurité pour des établissements présentant des niveaux de risques industriels élevés, notamment des Installations Classées pour la protection de l’Environnement (ICPE) dont des sites SEVESO, et des installations nucléaires de base (INB).

Vous serez rattaché(e) au responsable de l’équipe « Risques Industriels » dans les locaux d’APSYS à Elancourt (78). Vous évoluerez dans une équipe d’ingénieurs juniors à confirmés (environ 8 personnes) et bénéficierez de l’appui d’experts métiers.

Missions :

Vous participerez à la réalisation d’études techniques et/ou règlementaires dans le domaine de la sécurité et de la prévention des risques, pour le compte d’industriels localisés en France ou à l’international.

Les méthodes et connaissances métiers recherchées sont les suivantes :

  • Analyse des risques,
  • Quantification des risques en matière d’intensité (connaissance des phénomènes de dispersion toxique, d’incendie, d’explosion),
  • Connaissance des systèmes de sécurité industrielle / barrières de sécurité (technologie, fiabilité, etc.),
  • Règlementation ICPE, Arrêtés INB,
  • Secteurs et procédés : notamment chimie, raffinage, Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL), gaz naturel, liquides inflammables, logistique ou encore installations nucléaires

Compétences requises :

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un master 2, votre formation vous a permis d’approfondir une ou plusieurs des thématiques suivantes : risques industriels, procédés industriels, sûreté nucléaire, risque incendie, chimie, thermique, mécanique des fluides.

Vous avez idéalement acquis une première expérience dans le domaine de la sécurité par le biais d’un stage, d’une alternance ou d’un premier emploi.

Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, polyvalence, aisance rédactionnelle et qualités relationnelles sont les compétences qui vous permettront de réussir.

Les indispensables :

  • Bac+5
  • Anglais technique
  • Habilitation Confidentiel Défense à prévoir

 

2018-11-15T10:46:56+00:00 15 novembre 2018|
X