INGENIEUR ARCHITECTE SYSTEMES ELECTRIQUE (H/F)

Référence : APSFDP00616
Date de début : 07-01-2019
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : CDI
Expérience : Expérimenté (de 5 à 10 ans d'expérience)

Tâches & Activités

Dans le cadre du développement de nos activités Architecture et Safety Systèmes Avioniques, et plus précisément des systèmes électriques, nous recherchons un(e) ingénieur(e) sur le site de Toulouse.
La tendance naturelle est d’aller vers une électrification des avions, rendant le système Electrique (AT24) de plus en plus central et important dans les futurs développements. De par sa position centrale dans les avions actuels et futurs, les activités se trouvent en interface avec un grand nombre de clients et de stakeholders, cela dans un cadre international.
En étroite relation avec les équipes architectures vous contribuerez à l’amélioration continue, à l’innovation et au soutien série des systèmes électriques pour l’ensemble des gammes avions Airbus.

En tant qu’architecte électrique, vous serez donc amené(e) à travailler sur des programmes séries ou sur des projets R&T, et vos principales activités consisteront à :
¤ définir et optimiser l’architecture électrique des avions, avec les performances adéquates en terme de sûreté de fonctionnement et de disponibilité opérationnelle,
¤ définir les exigences d’architecture et de performances et s’assurer de leur prise en compte par les workpackages des équipements du réseau électriques (France, Espagne, Allemagne),
¤ mener et coordonner les analyses de sûreté de fonctionnement et de fiabilité (CMA, SSA, MMEL)
¤ coordonner et challenger l’analyse des bilans électriques, afin de définir le bon dimensionnement des équipements du système électrique,
¤ définir et suivre la définition des interfaces avec les ATAxx à travers le full change process,
¤ contribuer à la gestion en configuration des réseaux électriques,
¤ supporter les activités de V&V (laboratoire et avion d’essai) et les activités de certification,
¤ assurer l’interface avec les programmes.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Compétences

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en aéronautique ou équivalent (Bac+5), vous disposez de très bonnes connaissances en systèmes avioniques (idéalement les systèmes électrique).
Vous possédez des connaissances avancées :
¤ en systèmes électriques et/ou expérience du process de développement d’un système,
¤ en sûreté de fonctionnement et en étude de fiabilité.

Autres compétences requises :
¤ Anglais professionnel indispensable,
¤ personne autonome, proactive avec un bon sens relationnel,
¤ esprit de synthèse et bonne communication ,
¤ goût prononcé pour le travail en équipe.

2018-11-20T18:43:34+00:00 20 novembre 2018|
X