Référence : APPFDS00817
Date de début : 03-02-2020
Date de fin : 28-08-2020
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : STAGE
Expérience : Aucune expérience requise

Tâches & activités :

En tant que stagiaire sécurité des systèmes d’informations, vous serez intégré(e) à une équipe composée de spécialistes en sécurité et vous prendrez part au développement de projets de recherches pour la protection des aéronefs, des futurs systèmes embarqués, des systèmes sol ainsi que de l’outillage associé.

Le stage durera au moins 6 mois et comprendra 2 parties :

  • Une étude papier des fonctions de sécurité et de leur configuration. Le livrable est d’une part un rapport décrivant les fonctions, d’autre part une présentation qui servira de base à des formations.
  • Une mise en pratique de ségrégation d’une application en utilisant ces fonctions de sécurité. Selon le temps disponible, cela pourrait être étendue au développement d’une application de test automatique qui explore ses accès à l’intérieur d’un conteneur, afin de nourrir la vérification d’une plate-forme complète.

Les premières fonctions de sécurité à étudier seront celles qui sous-tendent Docker. Selon le temps disponible, le stage pourra également aborder d’autres fonctions (AppArmor, SeLinux, …).

Afin d’assurer le succès de cette analyse, le stagiaire sera supporté par l’ensemble des experts sécurité d’Apsys.

Compétences :

De formation BAC + 4/5 dans le domaine de l’informatique, la Cybersécurité ou équivalent.

Vous êtes :

  • Organisé(e), autonome, rigoureux(se)
  • Capable de travailler en équipe et vous êtes force de proposition

Vous avez une appétence particulière pour la recherche et l’expérimentation.

Vos qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse seront appréciées, ainsi que vos capacités rédactionnelles en français et en anglais.