FLIGHT CONTROL SYSTEM CERTIFICATION AND SAFETY SPECIALIST (H/F)

Référence : APSFDP00660
Date de début : 04-03-2019
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : CDI
Expérience : Expérimenté (de 5 à 10 ans d'expérience)

Tâches & Activités

Dans le cadre de l’élargissement de nos activités Safety Certification sur le Système Commandes de vol et le Système
Autopilote, nous recherchons un manager Safety et Certification Flight control et autopilot sur le site de Toulouse. Vous serez en relation étroite avec les DCS (Designated Certification Specialist ) et les autorités afin de réaliser les activités de certification pour tous les programmes Airbus avion sur les Systèmes Commandes de vol et Autopilote.
Dans le cadre du traitement des In-Service Reportable Occurrence (ISRO) vous serez en charge de l’analyse des impacts safety et d’établir les actions préventives et correctives associées. Vous contribuerez également aux analyses safety ((FHA), System Safety Assessment (SSA), Common Mode Analysis (CMA), Master Minimum Equipment List (MMEL)).
Vous serez également responsable de gérer les projets, la relation client et manager les équipes APSYS en charge des activités du plateau commande de vol et Autopilote.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Compétences

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, vous êtes Ingénieur aéronautique de formation grandes écoles ou universités avec une expérience significative dans la safety et/ou la certification des systèmes avioniques, idéalement sur les ATA 22 et 27, ainsi que dans le management d’équipes.
Vous êtes doté(e) du sens du leadership, d’une bonne capacité à résoudre des problèmes, d’analyse, de synthèse, d’une grande autonomie et d’un bon sens de la médiation (discussion avec le client, les autorités, compromis…)

Compétences techniques attendues:
¤ Une expérience dans la gestion de projet et le management d’équipe
¤ Une expérience significative dans la safety et/ou certification d’équipements avioniques et l’écriture des documentations de certification en accord avec les procédures Airbus
¤ Connaissances en aircraft airworthiness
¤ Connaissances des systèmes flight control et autopilote
¤ Connaissance des méthodologies de certification des équipements et des normes (JAR25, CRI, EIAA, ARP4754, DO178B, D0254)
¤ Une connaissance des outils de certification Airbus est un plus (Nectar, Nice, Nacre, ICC)
¤ Anglais niveau négociation indispensable.

Autres compétences recherchées :
¤ Personne autonome, proactive avec un bon sens relationnel.

2019-01-31T08:26:44+00:00 31 janvier 2019|
X