FLIGHT CONTROL AND GUIDANCE SYSTEM DESIGNER (H/F)

Référence : APSFDP00769
Date de début : 04-11-2019
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : CDI
Expérience : Débutant/première expérience (0 à 5 ans d’expérience)

Tâches & Activités

Dans le cadre du renforcement de nos équipes commandes de vol (architecture système, lois de contrôle, pilote automatique, …), nous recherchons de jeunes ingénieurs en  system Flight control – H/F sur le site de Toulouse.
Vous participerez au développement et au design des calculateurs commandes de vol, des lois de contrôle ou du pilote automatique. Les activités couvrent les étapes de la spécification jusqu’à la validation en utilisant des outils de spécification tels que SCADE (Safety Critical Application Development Environment). Vous contribuerez également à l’intégration des lois des commandes de vol et du pilote automatique.
Vous apporterez votre support aux analyses safety liées aux systèmes commande de vol. Vous produirez les preuves du bon respect des règles de certification et vous serez en support des équipes Airbus pour présenter les modifications et le design aux autorités de certifications.
Vous suivrez et analyserez également les évènements en service concernant les commandes de vol (FAL/Essais en vol) et serez en interface avec la MAP, la FAL (Final Assembly Line) le service client Airbus.

Ce poste pourra nécessiter une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Compétences

De formation Ingénieur aéronautique ou automatique (grandes écoles ou universités), vous êtes diplômé d’un Bac+5 ou équivalent. Vous disposez des qualités suivantes:

  • connaissances du système flight control / Auto Pilot / automatique
  • connaissances dans les processes la spécification et la validation d’équipements avioniques en accord avec les procédures Airbus sont un plus
  • connaissances en certification et safety sont un plus
  • qualités rédactionnelles, relationnelles, d’analyse, de synthèse,
  • une grande autonomie, de la proactivité et un bon sens de la communication (discussion avec d’autres équipes, support aux discussions avec les autorités…)
  • Anglais négociation indispensable.

 

2019-10-10T11:32:01+01:0010 octobre 2019|
X