Référence : APPFDS00818
Date de début : 03-02-2020
Date de fin : 28-08-2020
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : STAGE
Expérience : Aucune expérience requise

Tâches & activités :

En tant que stagiaire sécurité des systèmes d’informations, vous serez intégré dans une équipe composée de spécialistes de la sécurité et vous participerez activement au développement de projets de Recherche et Technologie pour les futurs systèmes de vol, de sol ou d’outils. Les projets prendront en compte à la fois les concepts de technologies logicielles et matérielles.

Aujourd’hui, les interfaces USB sont l’une des interfaces les plus déclenchées utilisées par les attaquants pour cibler les systèmes.

Ce stage doit aboutir à l’établissement d’un rapport d’analyse et à l’élaboration d’une maquette de preuve de concept répondant aux objectifs suivants :

  • Le premier objectif de cette étude est de procéder à un état des lieux des solutions existantes sur le marché et des solutions open source déjà disponibles. Ces solutions devraient être comparées et les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles devraient être évalués.
  • Les facteurs clés de conception devraient être identifiés en fonction des multiples cas d’utilisation possibles. Une fois identifiés, l’architecture de sécurité pour le développement d’une maquette de preuve de concept devrait être définie en discussion avec le chef de projet et les opportunités de cas d’utilisation des clients.
  • L’objectif final du stage est le développement d’une maquette afin de confirmer la faisabilité et d’évaluer la sécurité de la conception proposée.

Pour assurer le succès de cette analyse, le stagiaire sera soutenu par l’expert d’Apsys Security.

 

Compétences :

Vous suivez une formation en informatique de préférence, de type BAC +4 (ou plus).

Vous êtes :

  • Organisé(e), autonome, rigoureux(se)
  • Capable de travailler en équipe et force de proposition

Vous avez des compétences en développement de logiciels, en particulier sur la norme USB, et quelques compétences de base en matériel.

Vos qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse seront appréciées, ainsi que vos capacités rédactionnelles en français et en anglais.