Référence : APSFDP00541
Date de début : 04-02-2019
Temps de travail : Temps plein
Lieu : Blagnac
Type de contrat : CDI
Expérience : Expérimenté (de 5 à 10 ans d'expérience)

Tâches et responsabilités

Dans le cadre de l’élargissement de nos activités certification, nous recherchons un ingénieur certification multi ATA – H/F sur le site de Toulouse.
Vous serez en relation étroite avec les DCS (Designated Certification Specialist) et les autorités afin de réaliser les activités de certification pour tous les programmes Airbus avion au sein du Bureau d’études Systèmes Avioniques.
Dans le cadre de la certification initiale et des modifications des systèmes, vous établissez les plans de certification en conformité avec la base de certification (CS25, CRI/IP…) et rédigerez la déclaration de conformité entre les documents du bureau d’études et la réglementation.
Dans le cadre du traitement des Occurrences vous serez en charge de l’analyse avec le Bureau d’études et de la rédaction des rapports impacts In-Service Reportable Occurrence (ISRO).
Vous participerez aux réunions de certification avec le bureau d’étude et les autorités (EASA, FFA, …).

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité,
fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Compétences requises

Profil Ingénieur aéronautique de formation grandes écoles ou universités avec une expérience significative dans la certification d’équipements avioniques idéalement sur les ATAs 22, 23, 24, 25, 30, 31, 34, 42, 45, 46, vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse, d’une grande autonomie et d’un bon sens de la médiation (discussion avec les autorités, compromis…)

Compétences techniques attendues:
Profil certification possédant :

  • Une expérience significative dans la certification d’équipements avioniques et l’écriture des documentations de certification en accord avec les procédures Airbus ou une expérience de spécification en bureau d’étude aéronautique
  • Connaissances en aircraft airworthiness
  • Connaissance des méthodologies de certification des équipements et des normes (CS25, CRI, ARP4754, DO178, DO254)
  • Une connaissance des outils de certification Airbus est un plus (Nectar, ICC)
  • Anglais NIVEAU négociation indispensable.

Autres compétences recherchées :

  • Personne autonome, polyvalente, organisée, cherche à comprendre, proactive avec un bon sens relationnel.