Référence : APSFDP052021-19
Date de début : 01-07-2021
Temps de travail : TEMPS PLEIN
Lieu : BLAGNAC
Type de contrat : CDI
Expérience : 3 A 5 ANS

Dans le cadre du développement de nos activités Architecture Systèmes Avioniques, et plus précisément des systèmes électriques,  nous recherchons un ingénieur  – H/F sur le site de Toulouse.

La tendance naturelle est d’aller vers une électrification des avions, rendant le système Electrique (AT24) de plus en plus central et important dans les futurs développements.
En raison de sa position centrale dans les avions actuels et futurs, les activités ATA24 (Système Electrique), incluant l’architecture système, la qualité de distribution, la conversion de puissance, la génération et le stockage de l’électricité font partis des compétences clefs pour les années à venir

Le poste est basé à Blagnac. Il est à pourvoir à partir de juillet 2021.

Votre futur job, si vous l’acceptez…

Vous rejoindrez une équipe en charge de:

– de la qualité du réseau électrique avion, depuis la spécification des exigences électriques, en passant par le support au développement jusqu’à la qualification.

Vous aurez à gérer plusieurs interfaces dans un environnement international.

Dans ce cadre vous serez en charge des activités suivantes:

– Réaliser des simulations électriques  pour déterminer les performances, contraintes et limitation ainsi que la qualité du réseau électrique d’alimentation dans le cas de nouveaux concepts de distribution électrique.

– Contribuer à la définition des futures configurations des réseaux électriques avion et la gestion des possibles courts-circuits. Suivre les activités de test associées, analyser les résultats et se synchroniser avec les équipes d’installation électriques (gestion des routes, des courts-circuits et des problèmes d’arc électriques etc…).

– Participer aux activités R&T et au suivi de différents projets en lien avec l’évolution des directives sur le réseau électrique de l’avion (incluant les nouvelles architectures haute tension de distribution électrique et la protection des personnes liée à ces nouvelles contraintes).

Etes-vous notre futur talent ?

  • Vous êtes ingénieur(e) Electrotechnique/Electricité/Systèmes Embarqués, de formation grandes écoles ou universités avec des connaissances en compatibilité électromagnétique et en interférence électromagnétique

  • Vous avez des connaissances sur le design d’équipement électriques, en particulier l’électronique de puissance

  • Vous connaissez des outils de simulation électriques tels que SABER, PSIM and MATLAB

  • Vous avez une expérience dans l’intégration de systèmes électriques

  • Votre entourage vous décrit comme autonome et proactive.

  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse.

  • Niveau d’anglais : Avancé.