Référence : APSFDP00744
Date de début : 01-10-2019
Temps de travail : Temps plein
Lieu : Blagnac
Type de contrat : CDI
Expérience : 3 à 5 ans

Tâches & Activités :

Dans le cadre du développement des systèmes avioniques, les facteurs coûts deviennent des paramètres prépondérants dans les choix de conception et dans la maîtrise des coûts. A ce titre nous recherchons un Ingénieur Architecte Logiciel d’expérience (H/F) sur le site de Toulouse.

Vous serez en relation étroite avec les personnes en charge de l’étude des coûts des systèmes avioniques et contribuerez pour la partie software à la mise en place d’un retour d’expérience et d’outils pour estimer les coûts de développement logiciel et opérationnel. Vous serez également en charge de créer des modèles de coût permettant d’estimer les coûts logiciels d’un système en fonction de différents paramètres dont le niveau de DAL, les contraintes de développement, la complexité du système etc. En conséquence une grande part des activités seront techniques dans la mesure où il faudra comprendre le fonctionnement et la complexité des logiciels analysés afin d’évaluer l’effort de développement associé.

 

Compétences :

Profil Ingénieur logiciel, de formation grandes écoles ou universités avec une expérience significative dans la conception de logiciels embarqués, idéalement dans le domaine aéronautique et sur les systèmes critiques.

Architecte logiciel d’équipements embarqués possédant :

  • Des connaissances/expériences en conception logiciels embarqués
  • Une connaissance des processus et des méthodologies pour la conception de systèmes/logiciels aéronautiques (DO178, ABD100/200, …)
  • La connaissance et/ou expérience des méthodologies de de calcul des coûts de développement est un plus
  • Vous êtes doté(e) de qualités d’analyse, de synthèse, ainsi que d’une grande autonomie et proactivité.
  • Anglais technique indispensable.